Partir en vacances avec mon chien, oui !!!

Deux infos dans cet article, la première sur les ressources aujourd'hui disponible pour partir avec son chien en vacances, la 2ème sur les dangers de l'eau de mer.


Voici deux sites qui répertorient les lieux où vous serez accueillis avec votre chien. Il existe aussi d'autres ressources pour l'emmener partout avec vous ! Toutefois, vous pouvez aussi faire le choix de le laisser dans une pension ou chez des amis. L'important c'est que tout le monde puissent passer des vacances ressourçantes !

https://emmenetonchien.com

https://www.tourisme-avec-mon-chien.com

et enfin un référencement des plages acceptant les chiens en bord de mer !

https://www.plages.tv/guide-touristique/ou-partir-en-vacances-avec-son-chien-en-bord-de-mer-228


 

Qui dit plage, du potentiellement eau de mer ! et attention à l’intoxication à l’eau de mer pour vos compagnons à 4 pattes !


Qui n’aime pas profiter des bienfaits de la plage, au bord de mer ? Si en plus vous pouvez emmener votre ami à 4 pattes, ces instants sont encore plus sympas !

Toutefois, voici quelques précautions à prendre lorsqu’on emmène son chien à la mer :

L’eau de mer contient du chlorure de sodium (NaCl), ou autrement dit du sel. Un litre d’eau contient environ 30 à 40g de sel, contre environ 1g par litre d’eau douce.

L’ingestion d’eau de mer peut entrainer des cas d’intoxications, ce qui peut dans le pire des cas conduire à la mort de l’animal. http://incroyable.co/le-labrador-sest-baigne-dans-la-mer-trois-jours

Lors de ses jeux sur la plage, le chien se déshydrate assez vite et si aucune eau n’est à sa disposition, il ira se déshydrater dans la mer, ce qui es